Empire & Puzzles - FR - La casa de Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lwysiwyg
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2019
https://la-casa-de-mars.forumactif.com

[TUTO] L'art de maximiser ses dégâts sur un titan Empty [TUTO] L'art de maximiser ses dégâts sur un titan

Mer 14 Aoû - 9:24
Tuto sommaire à étoffer...


Introduction

C'est pas le tout de se prendre des baffes par un titan et espérer obtenir un score A/A+ pour maximiser les loots, faut aussi un minimum de savoir faire pour lui rendre la pareille Twisted Evil.
Que faire alors pour arriver à ses fins ?!? Voici un modeste tuto pour donner les bases d'un combat rondement mené !


La base, jouer la couleur opposée

Vous le savez tous, Empire & Puzzles est basé sur un système de couleurs avec trois effets directs :
- couleur identique : dégâts standards
- couleur plus faible : dégâts divisés par deux
- couleur plus forte : dégâts doublés
(pour rappel, il existe deux arbres d'éléments : rouge / vert / bleu et jaune / violet)

Il va donc falloir jouer sur cette mécanique pour assurer au maximum. Prenons l'exemple du dernier titan vu hier, un 4* rouge. Voilà ce que vous obtenez :
- héros rouges, jaunes, violets  : dégâts standards
- héros verts : dégâts divisés par deux
- héros bleus : dégâts doublés

L'idée est donc ici de profiter de ses héros bleus pour tabasser le titan en profitant des dégâts doublés. Et l'impact direct sur les dégâts ? On y vient... Cool


Bon, et cette technique bidon, ça donne quoi en vrai ?

Les tutos de ce type, les sujets sur les forums Small Giant et plus bêtement la logique le disent, mais j'avais quand même envie de faire un ptit test. Je suis donc parti de ce titan 4* rouge et je lui ai opposé deux équipes : mon équipe arc-en-ciel à 3300 points (4*) et mon équipe bleue à 2800 (mix 4* et 3*).

Pour l'équipe arc-en-ciel (et de manière générale), je tournais autour de 23.000 dégâts. Pour l'équipe bleue, j'ai fait 27.500, 36.000 et 44.700 dégâts.
Le gain est donc un brin fluctuant, car dépendant des seigneurs de la tuile (comprenez vous obtenez un tableau pourri, vous ne ferez pas grand chose ^^), mais attendez vous en moyenne à un gain d'environ 50% sur vos scores titans. Et encore cet exemple est basé sur une team plus faible (qui plus est avec 2 Kiril et un 1 Boril qui sont plus défensifs que offensifs, donc pas trop taillés pour du titan). Imaginez une team 4* type Kiril / Boril / Grimm / Sonya / Triton et à mon avis la barre des 50.000 dégâts s'atteint rapidement !

Pas mal non ?! Par contre, il est évident que mettre une team full bleue à 2000 n'aurait pas eu le même effet. Jouer cette carte implique d'avoir 5 héros de chaque couleur avec au minimum un niveau de héros 3* au maximum. Je vous conseille de ne tester cette technique qu'avec une team au pire 25% moins forte que votre équipe type.


Quoi d'autre ?

Bien entendu, vous pouvez jouer d'autres artifices pour booster vos dégâts.

Citons déjà les objets : jouez au maximum sur les flèches, météorites, haches et autres. Ne lâchez peut-être pas systématiquement vos plus gros objets qui vous serviront surtout pour les missions / quêtes (quand on voit les paliers finaux avec des items ascensions, une bombe dragon fait une sacrée différence !).

Vous avez aussi bien évidemment les héros boosters d'attaques : Ranvir, Miki et Wu Kong sont des musts have pour les titans. Mettez-en un seul dans votre équipe et vous aurez le même impact sur vos dégâts qu'avec une team à couleur unique. Ils sont juste énormes ! Je n'ai pas la chance d'en avoir un, mais d'autres ont déjà des Wu Kong et ça se voit !

Toujours dans les héros, pensez également à embarquer un héros réduisant les défenses. Là encore, vous aurez un gain intéressant de dégâts pendant plusieurs tours. Pensez bien à lancer son attaque de réduction de défense avant de déchaîner les enfers (attaques de héros, cristaux 4-5 tuiles, etc)

La team ultime est du coup 4 héros de la même couleur et un 5e héros booster d'attaque (Ranvir / Miki / Wu Kong). Lâchez ça sur le titan et vous verrez, vous ne serez pas déçus !



Voilà, je ne suis pas allé dans des détails trop complexes. Il y a encore de la marge pour améliorer le tuto, alors n'hésitez pas si vous voulez des éclaircissements sur certains points !
avatar
Holly Dikk
Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2019

[TUTO] L'art de maximiser ses dégâts sur un titan Empty Re: [TUTO] L'art de maximiser ses dégâts sur un titan

Mer 14 Aoû - 12:19
Super, merci pour le tuto ! J'essaierai ça, je joue toujours avec mon arc-en-ciel...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum